~ Des livres et des histoires ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 BD

Aller en bas 

Que pensez-vous de ce genre de livre ?
Passionnant ! j'adore ça !
BD I_vote_lcap67%BD I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bien mais de temps en temps
BD I_vote_lcap33%BD I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
ça dépend, des fois c'est bien d'autres fois non
BD I_vote_lcap0%BD I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai vu mieux
BD I_vote_lcap0%BD I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Impossible à lire, trop assomant !
BD I_vote_lcap0%BD I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Voltra
Administratrice
Voltra


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 36
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

BD Empty
MessageSujet: BD   BD Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:55

cat ATTENTION, ne poster ici que des résumés de livres en rapport avec la BD.

Présentation des fiches :

- Couverture du livre (si possible)
- Titre : *****
- Auteur : *****
- Résumé : *****
- Vos commentaires : *****
- Note : **/10

Si vous voulez parler d'un livre qui est déjà mentionner, allez dans la rubrique Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net
Voltra
Administratrice
Voltra


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 36
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

BD Empty
MessageSujet: Derib, Jo   BD Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:33

BD Derib_jo

- Titre : Jo

- Auteur : DERIB

- Résumé :

Jo est une adolescente qui est épanouie, pleine de vie. Elle partage ses journées entre le Lycée, le Tennis, les copains, une vie bien tranquille.
Lorsqu'elle rencontre Laurent, musicien dans un groupe de Rock, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais Laurent traîne en lui un doute qui l'empêche de se laisser aller aux jeux de l'amour: son frêre, toxicomane, est mort du Sida. Lui-même est peut être séropositif ?
Ils décident de faire le test tous les deux, et c'est là que le monde s'écroule... Laurent est séronégatif, mais Jo elle, est positive...
Comment cette adolescente, fierté de ses parents, exemple pour sa soeur et ses amis, a t-elle pu être contaminée par le virus du Sida ?... Oh, rien de bien compliqué, une histoire simple comme elles le sont souvent: lors d'une fête chez des amis, elle a fait la connaissance d'un charmant jeune homme un peu plus agé qu'elle. Ils se sont plu, et ils se le sont prouvé dans une étreinte sans lendemain, et sans préservatif...
Pour Jo dont la vie de femme commence à peine, la quasi certitude d'une mort prochaine fait s'écrouler tous ses rêves. Ses amis s'éloignent d'elle, ses parents l'abandonnent, seuls Laurent et ses amis la soutiendront pendant la lente et inexorable évolution de la maladie. Il aura suffit d'une fois....

- Vos commentaires :

J'étais assez jeune la première fois que j'ai lu cette BD mais je l'ai adoré (allez savoir pourquoi !). C'est une histoire triste et els personnages sont très attachants. Quand je l'ai relue plus tard, lorsque je comprenais un peu mieux ce qu'était le SIDA, ça m'a permis de mieux comprendre cette maladie. Ce livre est à la portée de tout le monde et peut être utile à tous.

Et comme dirait l'autre : Sortez couvert !

- Note : 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net
 
BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: Les Fiches :: Les Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser