~ Des livres et des histoires ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara300
Rat de bibliothèque
Mara300


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Loisirs : Lecture, cinéma, mon forum, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/04/2007

Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé) Empty
MessageSujet: Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé)   Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé) Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:32

petitemanu a écrit:
les rivières pourpres de jean-christophe grangé Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé) 55732410

résumer :

Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise.
Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement "visitée" pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école.
Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes: pierre niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et karim abdouf, l'acien délinquant devenu flic, dont la couleur de peu et les dreadlocks suscitent plutot la défience dans le trou où on l'a nommé...
Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpes.

mon avis: Ce livre est super, je le prefere au film!

note : 9/10

J'ai aussi eu le plaisir de lire ce livre. Je l'ai fait avant de voir le film et donc le suspence était vraiment bien.
C'est une très bonne histoire. Lorsque l'on suit le personnage de karim Abdouf, on imagine pas une seconde où l'histoire va nous emmenée.

A lire.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Bulle
Modérateur
Bulle


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 34
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé) Empty
MessageSujet: Re: Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé)   Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé) Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:09

L'histoire est vraiment prenante. Les éléments s'enchaînent, s'assemblent, c'est passionnant ! On s'imagine vraiment dans l'histoire, on se met à la place des policiers, on est vraiment ancrée dans le roman.

Deux enquêtes passionnantes se déroulent en parallèle. Une bénigne a priori mais qui se révèlent beaucoup plus importante plus tard, et une autre sur un meurtre horrible. Ces deux enquête sont menées par deux policiers au caractère bien affirmés. A lire !

Je vote très bon.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
 
Les rivières pourpres (Jean-Christophe Grangé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la Terre de Jean M. Auel
» Jeunesse
» Autobiographie
» Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: C'est à Vous :: Votre Avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser