~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce genre de livre ?
Passionnant ! j'adore ça !
40%
 40% [ 2 ]
Bien mais de temps en temps
0%
 0% [ 0 ]
ça dépend, des fois c'est bien d'autres fois non
60%
 60% [ 3 ]
Bof, j'ai vu mieux
0%
 0% [ 0 ]
Impossible à lire, trop assomant !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Voltra
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 30
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Comédie   Lun 2 Avr - 16:58

jocolor ATTENTION, ne poster ici que des résumés de livres en rapport avec la Comédie.

Présentation des fiches :

- Couverture du livre (si possible)
- Titre : *****
- Auteur : *****
- Résumé : *****
- Vos commentaires : *****
- Note : **/10

Si vous voulez parler d'un livre qui est déjà mentionner, allez dans la rubrique Mon opinion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livresethistoires.exprimetoi.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Envies de fraises, Jennifer Weiner   Mer 10 Oct - 20:00

- Couverture du livre :



- Titre : Envies de fraises
- Auteur : Jennifer Weiner
- Résumé : Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec son problème de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court.
Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archui-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautrée sur le canapé... ça fait désordre.
Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester.
Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatale, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises...
- Vos commentaires : Ce livre est super du début à la fin.
Ce livre nous détend, il est très agréable à lire. Il décrit la vie de 4 jeunes femmes (dont trois viennent d'accoucher) avec diverses situations, une femme célèbre, une femme qui vient d'une famille pauvre et qui a peur de reproduire la même chose, une femme avec une belle-mère insupportable de chez insupportable (franchement, je ne sais pas comment j'aurais agi à la place de Becky ! )... et toutes tentent de mener une vie "normale", mais tout cela est très difficile avec l'arrivée des bébés ! Avec un brin d'humour, ce livre nous décrit bien les difficultés auxquelles sont confrontées nos jeunes couples après la naissance d'un enfant. Je vous le conseille !
- Note : 9/10 (-1 pour son côté trop idyllique lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Lun 15 Oct - 22:11

- Couverture du livre :

- Titre : Girlfriend
- Auteur : Mike Gayle
- Résumé : Prof d’anglais par dépit, cinéphile romantique et rêveur endurci, c’est contraint et forcé que Will Kelly a opté pour le célibat trois ans auparavant. En se remémorant ce triste jour où la belle Aggi – l’amour de sa vie – l’a brutalement laissé choir comme une vieille chaussette, Will ne cesse de broyer du noir dans son appartement miteux du nord de Londres. C’est ici, au cœur d’un petit monde régi par la dure loi du linge sale entassé et des cendriers pleins, que Will, incapable de se faire cuire des pâtes sans déclencher la troisième guerre mondiale, a décidé de fêter seul ses vingt-six ans. Sa bouée de sauvetage ? Son précieux téléphone. Lien magique grâce auquel il croise le chemin de Katie, la charmante inconnue du bout du fil…
- Vos commentaires : Commençons par les bons côtés de l'histoire lol. On entre facilement dans l'histoire, William Kelly est une personne très attachante, avec un humour un peu décalé (j'ai beaucoup aimé la scène avec les clopes, mais chut, je ne dirai rien lol). Je pense que les premières pages ne reflètent pas le reste de l'histoire, mais elles restent quand même mes préférés . Mais cela n'empêche pas que les autres pages soient drôles et intéressantes . William est un gros flemmard, je pense que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître en lui :p
Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que tout le roman ne se passe qu'en un week-end. Et pendant ce week-end, il se passe tellement de trucs que c'est à la limite du réalisme (or, tout ce qui sort du passablement réel m'est insupportable lol). Les histoires d'amour qui ont lieu ne sont pas superbes...
- Note : 5.5/10 (désolée, mais j'ai vraiment du mal à trancher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Dim 28 Oct - 20:57

-

- Titre : Les tribulations d'une jeune divorcée

- Auteur : Agnès Abécassis

- Résumé :

Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n’est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d’objet sexuel qu’elle avait ignorée jusqu’ici.
Dès lors les péripéties vont s’enchaîner : Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s’occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l’on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l’apprentissage de sa nouvelle indépendance…

- Vos commentaires :

J'ai trouvé ce livre EX-CEL-LENT !
Non, mais franchement, je n'ai jamais autant ri en lisant un livre (j'avais l'air très bête à rigoler toute seule mon livre à la main lol ). C'est un livre moderne, qui critique bien le monde d'aujourd'hui (avec les différents moyens de rencontrer un homme par exemple mdr !). Comment vivre seule quand on a deux enfants ? Telle est la question lol. Toutes les femmes pourront se reconnaître à travers Déborah, c'est une femme très drôle et qui pense comme nous ! Un seul conseil : LISEZ-LE study

- Note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Dim 16 Déc - 19:21



Titre : Ce crétin de prince charmant

- Auteur : Agatha Hochberg

- Résumé : Une chose est sûre : le chevalier servant n’existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté « odieux crapaud », avec tout ce qu’il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n’est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée « par intérim » à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu’absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées – et déchaînées – ont décidé de s’envoyer le temps d’un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

- Vos commentaires : Où est l'intérêt de ce livre ? Franchement, je ne l'ai pas compris ! pirat
Et pourquoi avoir choisi ce titre ? A pas comprendre non plus !
Question car pour moi, il n'a franchement rien avoir !
J'avais choisi ce livre car en le voyant, il me faisait penser à Les tribulations d'une jeune divorcée que j'ai adoré mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas, mais alors pas du tout le cas. Ce livre se veut drôle, il ne l'est pas ! Il est LOURD.
Je ne me suis reconnue dans aucune des héroïnes.
Et puis, il y a aussi tellement de personnages qu'à la fin, on ne sait plus qui est qui. En plus, ces personnages sont décrits rapidement, alors, on n'a pas le temps de s'attacher à eux ! On ne sait même pas pourquoi ils apparaissent dans le livre ! Ils n'apportent rien de plus à l'histoire !
L'échange de mails est un concept sympa, mais là, ça ne l'est pas du tout. Les héroïnes partent dans des délires même pas drôles... c'est affligeant !
La narration est pittoresque, dans le genre "sujet, verbe, complément". Pour ceux qui n'aiment pas les descriptions longues, vous êtes servis ! Il n'y en a quasiment pas !
Les livres de ce genre, en général, me plaisent, je les trouve sympa. Ce sont des livres qui ne nous prennent pas la tête, c'est parfois drôle et ça parle de la vie de tous les jours. Mais, celui-là, il m'a gonflée ! Il n'a que 250 pages, mais franchement on les sent ! J'ai vraiment eu du mal à le finir tellement il m'a énervée ! Je le conseille à personne et c'est sûr que je n'achèterai plus aucun livre de cet auteur !


- Note : 2/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Mar 25 Déc - 22:37



- Titre : Crime et couches-culottes

- Auteur : Jennifer Weiner

- Résumé : Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après ses diables d'enfants et s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien.
Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle découvre la malheureuse morte, un couteau planté dans le dos. Passé le choc, Kate décide de mener l'enquête.
Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu'un vrai détective n'est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square...
Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l'assassin de Kitty...


- Vos commentaires : J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre ! Si vous aimez la série Desperate Housewives, et plus particulièrement l'histoire de Lynette Scavo, vous allez être gâtée car c'est un peu le même genre ^^.
Avec un mari presque tout le temps absent, Kate est seule à s'occuper de ses trois enfants en bas-âge dans une ville du Connecticut. Elle ne supporte plus sa vie qui est entièrement consacrée à ses enfants et à son foyer et où elle n'a pas d'amies.
Pour se distraire, elle décide de mener l'enquête sur la mort d'une de ses voisines. Mais c'est difficile de s'organiser quand on est une mère au foyer comme Kate. Pourtant, elle persévère... Elle prend des risques, interroge des personnes...
Kate est vraiment sympathique comme personnage Very Happy
Un mélange d'humour et de suspens. Une histoire passionante Smile.

- Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Ven 21 Mar - 11:13




Titre : Le colocataire

Auteur : Jenny Colgan

Résumé : «Il tend lentement le bras. Je lui tends la tasse, l'anse tournée vers lui, autant dire que je me brûle au troisième degré, mais aucune importance parce que quand il la prend, le bout de ses doigts effleure les miens et je jure sur tout ce qu'on voudra que c'est le choc électrique.» Après avoir fui une colocation désastreuse, Holly trouve refuge auprès de son ami Josh qui partage son logement avec une BCBG au bord de la crise de nerfs et un fondu d'informatique beau comme un dieu. Ce mystérieux colocataire nommé Addison ne quitte presque jamais son écran d'ordinateur, et pour nouer une relation avec lui, Holly devra traverser des situations toutes plus rocambolesques et loufoques les unes que les autres... Une comédie enlevée et irrésistible, à l'image de son héroïne, attachante et imprévisible!

Mon avis : J'ai beaucoup aimé le début du livre. Le lecteur est installé dans une bonne ambiance. Holly, ne supportant pas ses colocataires, décide de partir s'installer chez ses anciens amis de fac, Josh et Kate. Josh ne connaît pas toujours pas son orientation sexuelle et Kate est une BCBG au sale caractère qui n’a jamais eu vraiment de chance non plus côté amour. Dans ce grand appart, est aussi installé un mystérieux jeune homme qui reste enfermé dans sa chambre à pianoter sur son ordinateur à longueur de journée. Ce dernier intrigue Holly. Elle se crée des films avec lui et a pour objectif de l’épouser. Mais comment séduire un homme qui ne voit quasiment pas la lumière du jour et qui ne parle à personne à part à son ordinateur ?
Holly est quelqu’un de très drôle, un peu hystérique et folle par moment mais très naturelle. Comme ses amis, elle approche la trentaine et n’est toujours pas casée. les conflits qu’il y a entre elle et Kate sont drôles et bon enfant. Josh, Kate et elle se taquinent souvent. L’ambiance me fait beaucoup pensé à un autre livre, Que la meilleure gagne de Elizabeth Young. Les personnages sont attachants et réalistes. Cependant, j’ai été déçue par les cent dernières pages du livre. L’histoire a un peu trop dérivé à mon goût, elle a perdu de sa valeur et ce, jusqu’à la fin. Dommage.

Note : 6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
petitemanu
Lecteur du dimanche
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Ven 4 Avr - 20:10

c'est pas sorcier harry ! le secret enfin révélé ! de gordon zola
résumer : les sorciers en ont assez ! assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! le succés insené etrcier-dot-on-ne dit planétaire du petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septieme et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des "poildus" dans la terreur et le chaos ! des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre... La france ne pouvait pas faire moins que de metre sur les rangs son plus digne représentant : commissaire Guillaume Suitaume; le pourfendeur de malotrus et de nuisibles ! amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !

mon avis je ne suis pas habituer a ce genre de livre où l'auteur donne son avis au fur et a mesure de l'histoire, de même l'humour est parfois énervante mais sinon l'histoire global du livre est pas mal on hâte de savoir qui a volé le livre et où est-t-il ?

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Mer 30 Avr - 14:24



Titre : Petites embrouilles et pieux mensonges

Auteur : Elizabeth Young

Résumé : Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d’une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s’invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse !), et que l’on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l’occasion !
Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C’est compter sans le charme inattendu de l’irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy…

Mon avis : Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je n'ai pas trop aimé l'intrigue... Je ne la trouvais pas très originale. En fin de compte, elle est pas mal. Sophy est une femme spéciale mais très marrante. Beaucoup de femmes pourront se reconnaître en elle. Le style de l'auteur reflète bien son caractère, ses sautes d'humeur et ce qui permet de bien se mettre dans la peau de l'héroïne. L'histoire tient debout du début à la fin. A la fin, on finit toutes par rêver d'un Josh lol

Note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Bulle
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Comédie   Lun 16 Juin - 16:56



Titre : Septième ciel ou presque

Auteur : Ildiko von Kürthy

Résumé : «Tu n'y es pour rien, Elisabeth, mais je ne suis pas encore prêt pour une relation durable.» C'est en général ce que j'entends au bout de quelques mois de relation amoureuse. À trente-deux ans, ça finit par lasser. Pourtant, cette fois-ci, j'étais sûre d'avoir trouvé l'homme de ma vie. Tout marchait comme sur des roulettes : j'avais pulvérisé mes kilos en trop et commencé à écrire un journal intime ; même mon prénom me plaisait. Le nirvana ! Puis, un soir, il m'a dit : «Tu n'y es pour rien, Elli, mais...» Renoncer à l'excellence et se résigner à la médiocrité ? Jamais ! Alors j'ai démarré le plan «récupération de l'homme idéal», avec une liste de priorités : rester mince, devenir intello, positiver, bref, devenir la femme parfaite. Il y a du boulot...

Mon avis : J'ai enfin terminé ce livre ! J'ai eu du mal...
Cette comédie ne présente aucune originalité. Elisabeth est une femme superficielle au caractère très agaçant. Je ne me suis pas du tout reconnue en elle. Erdal, son colocataire, est une caricature et il est très lourd.
La fin du roman est prévisible dès la moitié du livre, on est juste pressé que ça arrive pour que ça se termine.
Ce que je recherche surtout dans les histoire comme ça, c'est l'amour... Tout ce qu'on peut ressentir quand on aime, les rêves qu'on a, les choses romantiques... Dans ce roman, on ne trouve rien du tout ça. Elisabeth tombe amoureuse - si on peut appeler ça "tomber amoureuse". Ca s'arrête là.

Note : 3/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comédie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L´artiste comédien Muyombe gauche
» [Desplat-Duc, Anne-Marie] Les Colombes du Roi-Soleil - Tome 1: Les comédiennes de Monsieur Racine
» Comédie musicale
» Les comédies musicales des parcs Disney
» comédie musicale saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: Les Fiches :: Les Livres-
Sauter vers: