~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Autobiographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce genre de livre ?
Passionnant ! j'adore ça !
0%
 0% [ 0 ]
Bien mais de temps en temps
0%
 0% [ 0 ]
ça dépend, des fois c'est bien d'autres fois non
100%
 100% [ 4 ]
Bof, j'ai vu mieux
0%
 0% [ 0 ]
Impossible à lire, trop assomant !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Voltra
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 30
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Autobiographie   Mar 24 Avr - 21:53

afro ATTENTION, ne poster ici que des résumés de livres en rapport avec l'Autobiographie.

Présentation des fiches :

- Couverture du livre (si possible)
- Titre : *****
- Auteur : *****
- Résumé : *****
- Vos commentaires : *****
- Note : **/10

Si vous voulez parler d'un livre qui est déjà mentionner, allez dans la rubrique Mon opinion

_________________


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livresethistoires.exprimetoi.net
Voltra
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 30
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Mireille Darc, Tant que battra mon coeur   Mar 24 Avr - 22:01



- Titre : Tant que battra mon coeur

- Auteur : Mireille Darc

- Résumé :

De La Grande Sauterelle de Georges Lautner au Grand Blond avec une chaussure noire d'Yves Robert, qui connaît Mireille Darc ? Au-delà de cette image publique, que savons-nous vraiment de cette femme généreuse et volontaire qui a choisi si longtemps de taire ses bonheurs et ses combats personnels ?
[...]
Dans ce document exceptionnel, Mireille darc, n'écoutant que ce que lui disait son coeur, a mis sa vie en mots. Entre rire et larmes.

- Vos commentaires :

Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas une grande fan de Mireille Darc et pourtant c'est ce livre qui m'a donné envi de lire tous les autres (allez savoir pourquoi). Pour moi cette femme a eu une vie extraordinaire et énormément de chance dans son malheur.
Je le conseil à tout le monde, car même si vous n'aimez pas la femme, vous aimerez le livre Wink

- Note : 7,5/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livresethistoires.exprimetoi.net
tbird
Amateur de bons petits bouquins
avatar


MessageSujet: Farah Pahlavi, Mémoires   Dim 13 Mai - 20:28



- Titre : Mémoires

- Auteur : Farah Pahlavi

- Résumé :

Et pourtant, l'histoire avait commencé comme un conte de fées. A dix-neuf ans, Farah Diba épouse Mohammad Reza Shâh Pahlavi. La vie de cette jeune fille bascule en l'espace de quelques mois, elle est sacrée impératrice, elle apparaît dans la presse du monde entier... Tout en donnant naissance à quatre enfants, la jeune reine assume son nouveau rôle avec beaucoup d'humanité, s'engageant dans de nombreuses actions sociales et culturelles. Vingt ans plus tard, la gloire se transforme en cauchemar manifestations, émeutes, et le départ précipité du Shâh, déjà gravement malade, exilé à jamais sans trouver de refuge, errant des Bahamas au Mexique, caché un temps dans un hôpital new-yorkais, avant de trouver celui qui aura le courage de les recueillir, le président Anouar el adate - lui-même assassiné par les intégristes un an et demi plus tard. Pour la première fois, la Shahbanou Farah, épouse du dernier empereur d'Iran, rompt le silence. Elle raconte son histoire d'amour avec un homme et un pays. Un récit bouleversant...

- Vos commentaires :

J'ai appris pas mal de choses sur le dernier empereur d'Iran parce qu'à la base je pensais que c'était un tyran. Par contre je trouve des passages trop longs (comme celui où elle raconte la maladie de son mari). Sinon c'est un bon livre qui vaut le détour.

- Note : 08/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tbird
Amateur de bons petits bouquins
avatar


MessageSujet: Voyage à Pitchipoï, Jean-Claude Moscovici   Sam 1 Sep - 19:41



- Titre : Voyage à Pitchipoï

- Auteur : Jean-Claude Moscovici

- Résumé :

Ce livre raconte la tragédie d'une famille juive, en France, pendant la guerre.
En 1942, l'auteur de ce livre avait six ans. Sa famille fut arrêtée, par des gendarmes allemands et français, et déportée.
Le narrateur et sa petite soeur furent d'abord confiés àdes voisins jusqu'à ce que le maire du village fasse appliquer la décision du capitaine SS, Commandeur de la région et responsable des mesures de répression antisémite : " L'accueil d'enfants juifs dans des familles françaises est indésirable et ne sera autorisé en aucun cas. " Les deux enfants furent alors enfermés dans une prison, puis transférés au camp de Drancy, où la petite fille tomba malade, par malnutrition.
Sortis miraculeusement du camp, ils retrouvèrent quelques mois plus tard leur mère qui avait réussi à s'échapper lors de son arrestation et n'avait pas été reprise, malgré les portes qui s'étaient souvent fermées lorsqu'elle avait demandé de l'aide.
Après des mois de vie clandestine, à la Libération, ils revinrent dans leur maison vide et abandonnée.
Ils ne devaient jamais revoir leur père.

- Vos commentaires :

J'ai trouvé que l'histoire se passait trop en longueur. Sinon elle est triste, les passages détaillent bien ce qui s'est passait là-bas.

- Note : 5.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara300
Rat de bibliothèque
avatar

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Loisirs : Lecture, cinéma, mon forum, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Autobiographie   Mar 4 Sep - 16:19

Titre: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis parti à l'école...

Biographie de Sabine Dardenne.



Quatrième de couverture :

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants.
Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.
Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subi :
"Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite" et sans autre forme de précaution..."
Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.

Mon avis:

Ce récit nous fait découvrir les manipulations de Dutroux, comment il arrive à retourner les situations à son avantage, ... On voit le piège se resserrer autour de Sabine, son désarrois devant cette "vérité" qu'il lui fait avaler. mais c'est aussi le récit d'une fillette devenue adulte malgré se drame grâce à son caractère bien trempé. Même au procès, lorsque beaucoup de personne la prenne pour une folle, elle montre sa détermination à faire éclater la vérité, à prouver à son agresseur qu'elle n'a plus peur, qu'elle est forte.

Ceux qui rechercherait dans ce livre des passages sordides en serrait pour leurs frais. On devine tout mais rien n'est dit explicitement des sévices subits. Sabine Dardenne nous explique son état psychologique à chaque moment. Elle nous explique son regard d'enfant avec le recul de l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
tbird
Amateur de bons petits bouquins
avatar


MessageSujet: Jean-Pierre Foucault, Le sourire aux larmes   Jeu 6 Sep - 21:20



- Titre : Le sourire aux larmes

- Auteur : Jean-Pierre Foucault

- Résumé :

On a coutume de dire que les enfances heureuses sont des paradis perdus. Pour Jean-Pierre Foucault, ce n'est pas une figure de style. Qu'elle était belle pourtant, l'histoire de ses parents, Marcel et Paula Foucault, avant que le malheur ne les frappe : lui, le grand seigneur, ancien résistant devenu homme d'affaires dont la fortune connut des hauts et des bas, le père sévère mais juste qui éblouissait le petit Jean-Pierre par sa prodigalité et son élégance naturelle. Et elle, jeune rescapée de la barbarie nazie, seule au monde quand elle rencontra son sauveur et futur mari. Paula trouva en elle une force insoupçonnée quand le destin la laissa à nouveau seule, avec Jean-Pierre et ses deux sœurs, après la disparition de Marcel dans des circonstances dramatiques. Pas facile, à quatorze ans, d'être un adolescent turbulent dans une maison de femmes. Jean-Pierre s'évade avec ses copains dans les rues
et les faubourgs de la ville, de sa ville, Marseille. Marseille la farouche, la chaleureuse, la rebelle. L'aventure est au coin de la rue, la mer et la garrigue leur tendent les bras. Les chahuts et les canulars se succèdent, car seule une insouciance acharnée offre à Jean-Pierre un antidote efficace au chagrin. Ainsi s'égrènent les années, jusqu'au
moment où il va se résoudre à devenir un homme.

- Vos commentaires :

Très bien raconté, il m'a beaucoup plus. On redécouvre l'homme.

- Note : 08/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion
Libraire (ou presque !)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 24
Loisirs : LIRE
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: DEFONSECA Misha, Survivre avec les loups   Ven 7 Sep - 20:46




Titre : " Survivre avec les loups "

Auteur : DEFONSECA Misha

Résumé : Voici l'histoire d'un petite fille. Tout commence à ses huit ans, années heureuse avec ses parents... Seulement, un jour, les parents de cette fille sont déporté. Elle est envoyé chez une autre dame, une tyran !!! Elle decide donc de s'enfuir, et de retrouver ses parents... Elle survivra 3 ans grâce aux loups, et à sa tenacité. C'est l'histoire en quelques mots, je n'en dit pas plus, lisez le !!

Vos commentaires : Moi qui n'aime pas tellement les autobiograohie, je peut vous dire que je l'ADORE !! C'est un livre passionant, très poignant, triste et joyeux, tourné autour de l'univers des loups, pendant la guerre. C'est un livre exellent !!!! LISEZ-LE !! De plus, la couverture est très belle !!

Note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion
Libraire (ou presque !)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 24
Loisirs : LIRE
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: L'herbe bleue, Anonyme   Dim 30 Sep - 13:14



- Titre : L'herbe bleue

- Auteur : Anonyme

- Résumé : Voici le journal intime d'une jeune fille de 15 ans, une jeune droguée...

- Vos commentaires : Très touchant...

- Note :8.5 /10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitemanu
Lecteur du dimanche
avatar

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Autobiographie   Lun 11 Fév - 18:17

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir de christine Arnothy

résumer :

Dans le conflit mondial qui ravage le continant européen de 1939 à 1945, la Hongris est restée pendant un certain temps hors des atteintes de la guerre. Et puis, à son tour, elle est en feu. Les allemands qui y sont entrés en maîtres se sont retranchés dans Budapest et entendent défendre la ville qu'assiègent les Russes.
c'est ce siège de deux mois, vécu dans la cave de leur immeuble au bord du Danube, pris sous les feux xroisés des deux armés, que raconte Christine Arnothy. Ils sont là nombreux, dans un huis clos, à attendre l'avance russe, avec l'espoir qu'elle marquera la fin de l'oppression et de l'horreur. En fait, ils passent d'une occupation à l'autre.
Bientôt les parents de Christine décident de quitter le pays. Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche d'où Christine décident de quitter le pays. Ils aboutissent dans un camp de réfugiés en Autriche d'où Christine veut s'arracher à tout prix.

mon avis: j'ai adoré c'est vraiment émouvant ce qu'elle a vécu

note: 7/1O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Autobiographie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobiographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris, Gilles] Autobiographie d'une courgette
» Autobiographie d'une boite au lettre
» Sam Savage: "Firmin, autobiographie d'un grignoteur de livres"
» [Nouvelle] - Autobiographie d'une schizophrène ou les délires d'un cerveau tordu - PG
» Autobiographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: Les Fiches :: Les Livres-
Sauter vers: