~ Des livres et des histoires ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de ce genre de livre ?
Passionnant ! j'adore ça !
Littérature I_vote_lcap25%Littérature I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien mais de temps en temps
Littérature I_vote_lcap25%Littérature I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
ça dépend, des fois c'est bien d'autres fois non
Littérature I_vote_lcap25%Littérature I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bof, j'ai vu mieux
Littérature I_vote_lcap25%Littérature I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Impossible à lire, trop assomant !
Littérature I_vote_lcap0%Littérature I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Voltra
Administratrice
Voltra


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 36
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:00

study ATTENTION, ne poster ici que des résumés de livres en rapport avec le Littérature.

Présentation des fiches :

- Couverture du livre (si possible)
- Titre : *****
- Auteur : *****
- Résumé : *****
- Vos commentaires : *****
- Note : **/10

Si vous voulez parler d'un livre qui est déjà mentionner, allez dans la rubrique Mon opinion


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net
The Rock
Modérateur
The Rock


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 07/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père   Littérature Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:22

Littérature Pourquoi

- Titre : Pourquoi j'ai mangé mon père

- Auteur : Roy Lewis

- Résumé :

Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles... Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec évolution... Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.

- Vos commentaires :

Assez décallé mais intéressant comme histoire. Le contexte préhistorique excuse certains délires de l'auteur.

- Note : 6,5/10

Pour en avoir +


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voltra
Administratrice
Voltra


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 36
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Marguerite Duras, L'amant   Littérature Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:19

Littérature 2707306959.08.LZZZZZZZ

- Titre : L'amant

- Auteur : Marguerite Duras

- Résumé :

Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans l'Indochine coloniale de l'entre deux-guerres, la relation amoureuse entre cette jeune bachelière et cet homme déjà mûr est sublimée par un environnement extraordinaire. Dès leur rencontre sur le bac qui traverse le Mékong, on ressent l'attirance physique et la relation passionnée qui s'ensuivra, à la fois rapide comme le mouvement permanent propre au sud de l'Asie et lente comme les eaux d'un fleuve de désir.

- Vos commentaires :

Il s'agit d'une histoire bien particulière que nous raconte Marguerite Duras : la sienne qui plus est ! Mais on se laisse prendre par son récit et l'on veut connaître la fin. Très bon livre que je recommande à tous puisque moi-même je l'ai lu au lycée. Il n'est pas compliqué à lire et si vous êtes amateurs (ou amatrices) d'histoires d'amour, vous serez comblé(e)s !

- Note : 05/10
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net
Voltra
Administratrice
Voltra


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 36
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

Littérature Empty
MessageSujet: Voltaire, Candide ou l'Optimisme   Littérature Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:38

Littérature Candide

- Titre : Candide, ou l'Optimisme

- Auteur :
Voltaire

- Résumé :

" Cunégonde et Candide se trouvèrent derrière un paravent, [...] leurs bouches se rencontrèrent, leurs yeux s'enflammèrent, [...] leurs mains s'égarèrent. Monsieur le baron de Thunder-ten-tronckh passa auprès du paravent, et [...] chassa Candide du château à grands coups de pied dans le derrière, Cunégonde s'évanouit [...], et tout fut consterné dans le plus beau et le plus agréable des châteaux possibles. "
Chassé du meilleur des mondes, le malheureux Candide est entraîné malgré lui dans une succession d'aventures calamiteuses. Il assiste ahuri à la mort de son rêve, celui d'un monde parfait. L'humanité tout entière serait-elle donc foncièrement mauvaise ? Candide s'étonne, s'offusque, se lamente... et peu à peu se résigne.

- Vos commentaires :

Qui n'a jamais lu Candide à l'école ou ailleurs ! je me souviens encore du passage sur l'utopie et l'Eldorado, trop beau et trop idéal à mon goût. J'aime bien les histoires qui se déroulent durant cette époque mais cet optimisme débordant était un peu de trop. Ce livre est bien à lire une fois mais je ne le classerai pas dans mes favoris.

- Note : 04/10
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: Les Fiches :: Les Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser