~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Roman

Que pensez-vous de ce genre de livre ?
Passionnant ! j'adore ça !
50%
 50% [ 4 ]
Bien mais de temps en temps
38%
 38% [ 3 ]
ça dépend, des fois c'est bien d'autres fois non
12%
 12% [ 1 ]
Bof, j'ai vu mieux
0%
 0% [ 0 ]
Impossible à lire, trop assomant !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Bulle
Modérateur

Féminin
Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Roman   Mer 23 Jan - 22:46

- Titre :
La voleuse de livres

- Auteur : Markus Zusak

- Résumé :
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avex tout intérêt à l'écouter.
Une histoire étrange et émouvante ou il est question :
-d'une fillette;
-de mots;
-d'un accordéoniste;
-d'Allemands fanatiques;
-d'un boxeur juif;
-de vols.
Traduit en 20 langues Le best-seller 2007
Markus Zusak, 30 ans, est l’auteur de plusieurs livres, tous primés. Les critiques du monde entier saluent son talent et sa virtuosité.
« Zusak n’a pas connu la Seconde Guerre mondiale, mais La Voleuse de livres a sa place aux côtés du Journal d’Anne Frank et de La Nuit d’Elie Wiesel. Un classique. » USA Today
« Déconcertant, intriguant, triomphant et tragique, c’est un roman magistral à vous couper le souffle. Je ne pourrais jamais assez vous recommander de le lire. » The Guardian

- Vos commentaires : Je crois que ce livre va devenir ma bible. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et j'ai très envie de l'acheter bien qu'il ne soit pas en poche (ce qui est rare chez moi - pour vous dire à quel point ce livre m'a plu) pour l'avoir toujours sur moi.
Ce livre m'a profondément émue.
Il y a des moments tristes, joyeux, déchirants, émouvant, ... Un mélange très bien fait. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises (mais j'ai dû me retenir car j'étais dans les transports ^^).
Ce livre est merveilleux. Un mélange de roman et de conte, avec des sentiments très humains.
L'histoire se passe sous la seconde guerre mondiale. Nous nous rendons compte comment était la vie côté civile et dans le monde des pauvres, quand on est pas juifs. C'est très dur. Même si on n'aime pas le Führer, on est obligé de se plier aux règles si on veut rester en vie... Que faire ? Ce livre nous offre une longue réflexion sur nous-mêmes et les humains.
La mort est originale dans ce livre, nous ne la voyons pas comme d'habitude, elle est même parfois drôle ^^. Ces petites réflexions sur nous les hommes, nous fait sourire.
Liesel nous fait partager la passion des mots. Nous sommes transportés par ces mots.
Le style d'écriture est original, je n'ai jamais vu un livre comme ça.

- Note : 10/10 (je ne mets jamais de telle note à un livre à moins qu'il ne le mérite vraiment, pour vous dire à quel point ce livre est exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
Illusion
Libraire (ou presque !)

Féminin
Loisirs : LIRE

MessageSujet: Re: Roman   Sam 26 Jan - 21:56

-Titre : Allah n'est pas obligé

-Auteur : Amadou Kourouman

- résumé : Il s’appelle Birahima. Il est né en Guinée, un " foutu pays " comme toutes ces nations " foutues " et " corrompues ", comme " la Côte d’Ivoire, en Guinée et dans d’autres républiques bananières et foutues comme Gambie, Sierra Leone et Sénégal là bas etc ". Comme des centaines de gosses éperonnés par la misère, il a rejoint les rangs d’enfant soldat au Liberia et en Sierra-Leone en proie aux déchirements des guerres tribales. Muni du dictionnaire Larousse, du Petit Robert (pour être compris " des nègres noirs africains indigènes"), de l’Inventaire des particularités lexicales " du français d’Afrique " (à l’attention des " toubabs ", blancs " colons colonialistes "), du Harrap’s (pour les pidgin -anglophones), Birahima nous rencontre l’enfer de son errance, parmi les différentes factions auxquelles il a appartenu.

- Vos commentaires : Très bon livre, mais assez dérangeant, des moment ou on frissonne, surtout quand on se dit que le héro n'a que 10/12 ans...

- Note : 10/10
petitemanu
Lecteur du dimanche

Féminin

MessageSujet: Re: Roman   Lun 11 Fév - 18:09

oscar et la dame rose d'éric emmanuel schmitt

résumer:

voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans. Elles ont été retrouvées par Mamie rose, la "dame rose" qui vient lui rendre viste à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours cocasses et poétiques, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.
Ces douze jours seront peut être les douze derniers. Mais grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lin d'amour, ces douze jours deviendront légende.

mon avis :

un livre agréable a lire, a la fois emouvant et sympathique. On s'attache vite au personnage.

note: 10/10
Illusion
Libraire (ou presque !)

Féminin
Loisirs : LIRE

MessageSujet: Re: Roman   Jeu 24 Avr - 16:19

- Titre : Sweet Home

- Auteur : Arnaud Cathrine

- Résumé :
Trois étés où se joue le destin d’une famille. Trois étés à dix ans d’intervalle. Et la même plage, au bord de la Manche.
Dans ce « doux foyer », Susan, la mère, veut mettre fin à ses jours. À son chevet : un mari abîmé par plusieurs années de désamour et son frère cadet, Remo, son double fantomatique. Mais surtout trois enfants — Lily, Vincent et Martin — qui vont tour à tour prendre la parole, tentant de démêler leur vérité parmi les silences pesants dont ils ont hérité.

- Vos commentaires : Un livre boulversant, étrange et dérengeant, mais écrit avec beaucoup de finesse... On aime ou on aime pas. Pour ma part je dirais que j'aime bien, si l'on excepte certains passage...

- Note : 7.5/10
Voltra
Administratrice

Féminin
Loisirs : lecture, informatique

MessageSujet: La malédiction des Wulf de Ronda Thompson   Ven 13 Juin - 9:56

- Titre : La Malédiction des Wulf

- Auteur : Ronda Thompson

- Résumé :

1717. La malédiction d'une sorcière s'abat sur la famille Wulf, condamnant ses descendants à n'être que des monstres mi-hommes, mi-loups. Un siècle plus tard, lord Jackson Wulf se révolte contre ce destin qui le condamne à une vie de paria. Seule la mort d'une sorcière pourra conjurer le sort, il en est persuadé. Puisqu'une de ces créatures démoniaques sévit dans les bois de Whit Hurch, il s'y rend, bien déterminé à l'immoler. Mais la sorcière qu'il découvre au fond d'une chaumière n'est ni laide ni couverte de verrues. Elle est d'une beauté à couper le souffle et elle est en train d'accoucher ! Venu pour infliger la mort, Jackson l'aide à donner la vie et ne sait plus que faire quand Lucinda l'implore de les protéger, son bébé et elle...

- Vos commentaires :

Excellent bouquin que j'ai lu pratiquement d'une seule traite. L'histoire n'est pas super recherchée mais j'adore les histoire de magie dans les époques du 18 et 19eme siècle. J'ai bien aimé l'ambiance, les personnages, tout quoi. Conseillé aux amateurs du genre

- Note : 10/10

MessageSujet: Re: Roman   

Roman
Page 1 sur 1