~ Des livres et des histoires ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pas de poêtes ???

AuteurMessage
kergana
Invité
Anonymous

Pas de poêtes ??? Empty
MessageSujet: Pas de poêtes ???   Pas de poêtes ??? Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:56

Je viens de parcourir rapidement ce forum... il est très intêréssant on n'y découvre de nombreux livres et auteurs mais je m'étonne de ne pas voir une rubrique consacré à la poésie. Amoins que je ne l'ai pas vu ce qui est tout a fait possible. lol
Je vais donc vous parler tout de même d'u poête sublime qui m'a complètement bouleversé et ouvert à la poésie grâce à 3 lignes que mon petit ami m'a fait lire :

"Nous ne veillirons pas ensemble.

Voici le jour de trop : le temps déborde.

Mon amour si léger prends le poids d'un supplice !"

Paul Eluard

Il a écrit ces quelques lignes au moment où il a appris que sa femme, son amour de 17 ans avait succombé à la maladie. C'a été la première fois que j'ai lu quelque chose qui me bouleverse à ce point. Paul Eluard a réussi à me faire comprendre et aimé la poésie là où de nombreux profs de littérature en nous rabachant des auteurs, certes extrèmement talentueux mais dont l'univers est obscurs et hermétique (comme Rimbaud, Breton,...) arrivent même à nous dégoutter de la poésie...
Voilà désolé je suis très bavarde surtout quand je parle de quelque chose qui me touche. Bravo pour ceux qui sont allés jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Voltra
Administratrice
Voltra

Féminin
Loisirs : lecture, informatique

Pas de poêtes ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas de poêtes ???   Pas de poêtes ??? Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:13

Non c'est intéressant, c'est vrai que je n'ai pas fait de partie sur la poésie (et je vais combler cette lacune tout de suite) car j'ai fait une partie sur les auteurs et une partie pour ceux qui écrivent de la poésie. Mais pour les poètes non.

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est quand même très différent des livres. J'en ferais donc une très très vite Smile pour les poètes.

En tout cas merci de nous avoir fait partager un texte qui t'a touché.
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net

Pas de poêtes ???
Page 1 sur 1