Je viens de parcourir rapidement ce forum... il est très intêréssant on n'y découvre de nombreux livres et auteurs mais je m'étonne de ne pas voir une rubrique consacré à la poésie. Amoins que je ne l'ai pas vu ce qui est tout a fait possible. lol
Je vais donc vous parler tout de même d'u poête sublime qui m'a complètement bouleversé et ouvert à la poésie grâce à 3 lignes que mon petit ami m'a fait lire :
"Nous ne veillirons pas ensemble.
Voici le jour de trop : le temps déborde.
Mon amour si léger prends le poids d'un supplice !"
Paul Eluard
Il a écrit ces quelques lignes au moment où il a appris que sa femme, son amour de 17 ans avait succombé à la maladie. C'a été la première fois que j'ai lu quelque chose qui me bouleverse à ce point. Paul Eluard a réussi à me faire comprendre et aimé la poésie là où de nombreux profs de littérature en nous rabachant des auteurs, certes extrèmement talentueux mais dont l'univers est obscurs et hermétique (comme Rimbaud, Breton,...) arrivent même à nous dégoutter de la poésie...
Voilà désolé je suis très bavarde surtout quand je parle de quelque chose qui me touche. Bravo pour ceux qui sont allés jusqu'au bout !!