Galen
| Sujet: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Sam 22 Sep - 16:52 | |
| - Voltra a écrit:
- Titre: Les enfants de la Terre
- Auteur: Jean Marie Auel
- Les tomes:
1- Le clan de l'ours des cavernes 2- La vallée des chevaux 3- Les chasseurs de mammouths 4- Le grand voyage (2 tomes) 5- Les refuges de pierre (2 tomes)
- Résumé:
Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie. En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.
- Commentaires:
Quelques passages un peu trop descriptifs à mon goût, par exemple l'auteur passe 2 pages entières à décrire une montagne ou une forêt. Mais sinon j'ai trouvé l'histoire d'Ayla passionnante et il y a même des passages où j'aurais bien aimé être à sa place lol. C'est un peu long à lire et au final on veut connaître la suite de sa vie mais je trouve que ça vaut le coup.
- Note: 7,5/10 Avis : Quand on m'a dit lis ça c'est bien, je me suis : ouais bof un truc se passant chez les australopithèques... Et je n'aurai pas du commencer le premier livre : J'ai tout lu en moins d'une semaine, nuits blanches pour finir les livres et mode zombie le matin en cours xD Ayla est la wonder-woman de l'âge des cavernes, en quelques milliers de pages, elle devient guérisseuse, tire à le fronde mieux que Thierry la Fronde, domestique le cheval et le loup, invente l'aiguille à coudre et j'en oublie sûrement : Superman peut aller se rhabiller... Note : 10/10 Sujet ici | |
|
Voltra
Nombre de messages : 407 Age : 37 Loisirs : lecture, informatique Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Sam 22 Sep - 17:00 | |
| | |
|
Illusion
Nombre de messages : 153 Age : 31 Loisirs : LIRE Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Dim 30 Sep - 13:25 | |
| J'aime beaucoup ces livres, très bien écrit !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel | |
| |
|