~ Des livres et des histoires ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les enfants de la Terre de Jean M. Auel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galen
Rat de bibliothèque
Galen


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 116
Date d'inscription : 22/09/2007

Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Empty
MessageSujet: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel   Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:52

Voltra a écrit:
Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Les_enfants_de_la_terre

- Titre: Les enfants de la Terre

- Auteur: Jean Marie Auel

- Les tomes:

1- Le clan de l'ours des cavernes
2- La vallée des chevaux
3- Les chasseurs de mammouths
4- Le grand voyage (2 tomes)
5- Les refuges de pierre (2 tomes)

- Résumé:

Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

- Commentaires:

Quelques passages un peu trop descriptifs à mon goût, par exemple l'auteur passe 2 pages entières à décrire une montagne ou une forêt. Mais sinon j'ai trouvé l'histoire d'Ayla passionnante et il y a même des passages où j'aurais bien aimé être à sa place lol. C'est un peu long à lire et au final on veut connaître la suite de sa vie mais je trouve que ça vaut le coup.

- Note: 7,5/10

Avis : Quand on m'a dit lis ça c'est bien, je me suis : ouais bof un truc se passant chez les australopithèques... Et je n'aurai pas du commencer le premier livre : J'ai tout lu en moins d'une semaine, nuits blanches pour finir les livres et mode zombie le matin en cours xD

Ayla est la wonder-woman de l'âge des cavernes, en quelques milliers de pages, elle devient guérisseuse, tire à le fronde mieux que Thierry la Fronde, domestique le cheval et le loup, invente l'aiguille à coudre et j'en oublie sûrement Wink : Superman peut aller se rhabiller...

Note : 10/10

Sujet ici
Revenir en haut Aller en bas
http://galen.over-blog.com/
Voltra
Administratrice
Voltra


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 36
Loisirs : lecture, informatique
Date d'inscription : 02/04/2007

Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel   Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:00

oui tu as effectivement oublié le lion ! qui n'est pas non négligeable quand même lol

Je profite de ce topic pour mettre la couverture de tous les tomes (édition Pocket) :

Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Couv_clanourscaverneLes enfants de la Terre de Jean M. Auel Couv_valleecheveauxLes enfants de la Terre de Jean M. Auel Couv_chasseursmammouthsLes enfants de la Terre de Jean M. Auel 519X912PBRL._SL160_Les enfants de la Terre de Jean M. Auel 9782266122160TNLes enfants de la Terre de Jean M. Auel Enfants_de_la_terre_Les__106082Les enfants de la Terre de Jean M. Auel 9782266129701TN
Revenir en haut Aller en bas
https://livresethistoires.exprimetoi.net
Illusion
Libraire (ou presque !)
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 31
Loisirs : LIRE
Date d'inscription : 05/09/2007

Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel   Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:25

J'aime beaucoup ces livres, très bien écrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la Terre de Jean M. Auel   Les enfants de la Terre de Jean M. Auel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la Terre de Jean M. Auel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse
» Autobiographie
» Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: C'est à Vous :: Votre Avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser