~ Des livres et des histoires ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Des livres et des histoires ~

La bibliothèque nouvelle génération ! Pour partager la passion des livres et découvrir de très belles histoires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ces mots qui vous trahissent

Aller en bas 
AuteurMessage
anonyme
Lecteur du dimanche
anonyme


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Loisirs : sortir entre amis, écouter de la musique, aller au cinéma, aller sur l'ordi...
Date d'inscription : 11/11/2007

Ces mots qui vous trahissent Empty
MessageSujet: Ces mots qui vous trahissent   Ces mots qui vous trahissent Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:53

Aujourd'hui, à noël, j'ai eu Ces mots qui vous trahissent de Joseph et Caroline MESSINGER
Ce n'est pas un roman mais un dictionnaire implicite.

Description : Aujourd'hui on parle pour dire des choses sans importance, pour remplir les blancs ou pour faire semblant La fraude verbale est devenue un tic de société. Tous les mots portent des faux-nez et les phrases ne signifient pas ce qu'elles semblent vouloir dire. La fraude verbale, le double langage de la séduction, les perles médiatisées des politiques, les mots à double fond de la publicité font partie de notre quotidien. Dans leur nouveau livre, Joseph et Caroline Messinger ont mis au point un lexique implicite, véritable outil de décryptage des abus de langage, des verbes dévoyés, des adverbes travestis et des qualificatifs délinquants. Ces mots qui vous trahissent vous ouvre ainsi la porte sur une vision inédite du langage. Il vous apprend à écouter au lieu d'entendre, à deviner les intentions de votre interlocuteur. Car à l'instar des gestes, les mots trahissent aussi celui qui parle.

Je le lirais bientôt, là j'ai encore un livre à lire pour le collège, et un à finir...J'ai hâte ^^

Ces mots qui vous trahissent 97827510
Revenir en haut Aller en bas
http://art-ist-ique.forume.biz/index.htm
 
Ces mots qui vous trahissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Des livres et des histoires ~ :: C'est à Vous :: Vos Lectures du Moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser