Bulle
Nombre de messages : 167 Age : 35 Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: La Moïra - Henri Loevenbruck Sam 12 Avr - 16:57 | |
| J'ai adoré cette trilogie ! Elle est vraiment prenante. L'histoire est captivante. Je regrette de l'avoir finie... Mais à ce qu'il paraît il y a une autre trilogie qui est un peu la suite de la Moïra, c'est Gallica. La Moïra nous emporte dans un monde où les Druides ont le pouvoir. Cependant, une nouvelle religion s'est créée et ne l'entend pas de cette manière, c'est le Christiannisme. Depuis des années, les Chrétiens et les Druides sont en conflits. Mais cela s'aggrave lorsqu'on découvre que le nouveau Simaldanach, le Druide des druides est une fille : Aléa. C'est ainsi que se crée une course poursuite. Cette trilogie est vraiment ficelée. Nous changeons régulièrement de personnages, ce qui donne un bon rythme au livre. Les personnages évoluent au cours des tomes, nous avons de péripéties en péripéties. Ces romans nous font aussi réfléchir. Je mets 10/10 sans hésiter ! | |
|
Illusion
Nombre de messages : 153 Age : 31 Loisirs : LIRE Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck Sam 12 Avr - 20:07 | |
| Oui, moi aussi je l'ai enormément aimé !!!!! Je vais lire Gallica bientôt (en fait, dès que j'ai les sous ^^) | |
|
Aléa
Nombre de messages : 47 Age : 30 Loisirs : Lire,Rire,Rêver Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck Sam 12 Avr - 20:55 | |
| Moi aussi j'ai trouvé super ^^ (pas compliqué a savoir vu mon pseudo ^^' ) | |
|
Galen
| Sujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck Ven 16 Mai - 0:27 | |
| - Illusion a écrit:
- Oui, moi aussi je l'ai enormément aimé !!!!! Je vais lire Gallica bientôt (en fait, dès que j'ai les sous ^^)
J'ai lu la moira et j'ai bien aimé aussi, surtout les passages avec les loups, on voit bien que l'auteur maîtrise à fond le sujet. Je n'ai pas encore lu Gallica non plus, si quelqu'un l'a lu, ça vaut le coup ? | |
|
Bulle
Nombre de messages : 167 Age : 35 Loisirs : Les animaux, roller, vélo, lecture, écriture Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck Ven 16 Mai - 10:07 | |
| Je ne l'ai pas encore lu non plus, il est sur ma liste de livre à livre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Moïra - Henri Loevenbruck | |
| |
|